Tripa 'd Muncalè - Via Alba 19 Moncalieri (To) Italie

Rechercher

Aller au contenu

Tripes à la vénitienne

Idées et saveurs

Tripes à la vénitienne


Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de tripes de veau ou de bœuf, coupées en lamelles, deux côtes de céleri, deux carottes, deux oignons, 50 g de beurre, un brin de romarin, une feuille de laurier, deux litres de bouillon de viande, du Parmesan râpé, de l’huile d’olive extra-vierge, sel, poivre, du jambon cru et du thym frais en garniture.

Préparation :
Lavez bien les tripes, en changeant l’eau au moins deux fois, ensuite mettez-les dans une casserole assez grande, recouvrez-les d'eau froide et salez. Portez à ébullition et continuez la cuisson pendant deux heures, ensuite égouttez-les et gardez-les de côté.
Nettoyez et hachez le céleri, les carottes et les oignons. Chauffez quatre cuillères d’huile et de beurre dans un récipient très grand, mélangez tous les légumes, hachés à l'avance. Parfumez avec le romarin et les feuilles de laurier coupées en petits morceaux. Ajoutez les tripes, mélangez et laissez prendre du goût. Ajoutez du sel, du poivre et aspergez avec le bouillon.

Mettez le couvercle et laissez cuire encore pendant deux heures, en mélangeant de temps à autre. Répartissez les tripes dans des assiettes individuelles, puis aspergez avec du Parmesan râpé et décorez à votre goût avec des lamelles de jambon cru et des brins de thym frais.


Revenir au contenu | Revenir au menu