Tripa 'd Muncalè - Via Alba 19 Moncalieri (To) Italie

Rechercher

Aller au contenu

Tripes à la tomate

Idées et saveurs

Tripes à la tomate


Ingrédients pour quatre personnes :
1,3 kg de tripes précuites, un oignon, une côte de céleri, une petite cuillère de sel, deux cuillères d’huile d’olive, un verre de vin blanc, 400 g d’extrait de tomate, autant de poivre que nécessaire.

Préparation :
Éplucher l’oignon et coupez-la en fines rondelles. Épointez la carotte et raclez-la avec soin. Pelez la côte de céleri pour éliminer les fils. Lavez tous les légumes, rincez-les et hachez-les.

Chauffez l’huile dans une casserole de capacité suffisante et faites y rissoler les légumes hachés. Après avoir versé une louchée d’eau dans la casserole, laissez revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez au mélange les tripes coupées en lamelles, faites-les rissoler à feu vif pendant cinq minutes. Aspergez le tout avec du vin, laissez évaporer, ajoutez enfin le sel et le poivre.

Ajoutez l’extrait de tomate, rallongez à l’eau chaude, posez un couvercle sur la casserole et baissez le feu au minimum. Laissez cuire pendant plus d’une heure et relevez le goût avec du poivre. Servez très chaud et garnissez avec de la polenta.


Revenir au contenu | Revenir au menu