Tripa 'd Muncalè - Via Alba 19 Moncalieri (To) Italie

Rechercher

Aller au contenu

Tripes à la parmesane

Idées et saveurs

Tripes à la parmesane

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg di tripes de bœuf, 100 ml de vin blanc sec, deux oignons, deux carottes, deux côtes de céleri, une feuille de laurier, un peu de romarin, trois clous de girofles, quatre cuillères d’extrait de tomate, cinq cuillères d’huile d’olive extra-vierge, parmesan râpé, 750 ml de bouillon cube.

Préparation :
Nettoyez et lavez bien les tripes et ensuite coupez-les en petits morceaux.Faites bouillir avec un demi oignon, pendant 10 minutes, dans une grande quantité d’eau légèrement saléeune côte de céleri, une carotte, un peu de romarin et une feuille de laurier entier.
Egouttez les tripes et enlevez les arômes.
Faites revenir, dans une casserole, un oignon finement coupé, une carotte et une côte de céleri coupées en petits morceaux.
Ajoutez les tripes et le demi oignon qui reste, dans lequel vous aurez inséré les clous de girofle. Ajoutez ensuite le vin blanc, mélangez et laissez que l'ensemble prenne de la saveur.
Laissez cuire pendant 15 minutes et ajoutez un peu de bouillon de viande laissant mijoter à feu douxrajoutez encore du bouillon, au fur et à mesure que ce dernier rétréci.
Après environ 30 minutes, ajoutez l'extrait de tomate et continuez avec des louchées de bouillon afin que les tripes restent souples.
Rectifier avec du sel et laissez cuire à feu doux pendant au moins une heure de plus.Faites épaissir légèrement et servez bien chaud, assaisonnant avec du parmesan râpé en abondance.




Revenir au contenu | Revenir au menu