Tripa 'd Muncalè - Via Alba 19 Moncalieri (To) Italie

Rechercher

Aller au contenu

Tripes à la milanaise

Idées et saveurs

Tripes à la milanaise (‘busecca’ de Lombardie)


Hachez finement l’oignon, la carotte et le céleri, faites rissoler avec du beurre, de la poitrine coupée en lamelles et les feuilles de sauge.

Dès que l’amalgame est prêt, ajoutez les tripes coupées en morceaux pas trop gros, faites les sécher et ajoutez quelques cuillères d'extrait de tomate, le bouillon cube, poivrez et ajoutez aussi un peu d’eau chaude afin de prolonger la cuisson.

Faites cuire à feu moyen pendant au moins un heure, vérifiant toujours que l'ensemble ne s’assèche pas, ajoutez ensuite les haricots blancs en boîte égouttés et tournez pendant un quart d’heure, ou jusqu’au moment ou la
‘busecca' aura bien épaissi.

Servez les tripes à la milanaise dans des écuelles en argile, accompagnez-les de croûtons de pain, les saupoudrant généreusement avec du Parmesan.

Astuce
La cuisson des tripes à la milanaise demande beaucoup de temps : si vous voulez en économiser un bonne moitié, vous pouvez utiliser une cocotte minute pour la première partie de la cuisson (celle qui demande une heure), avant d'ajouter les haricots.
Dans ce cas, le temps de cuisson sera réduit à 30 minutes environ.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des haricots coco, au lieu des haricots blancs.


Revenir au contenu | Revenir au menu