Tripa 'd Muncalè - Via Alba 19 Moncalieri (To) Italie

Rechercher

Aller au contenu

Tripes à la florentine

Idées et saveurs

Tripes à la florentine

Tout d’abord découpez les tripes en fines lamelles, lavez-les et rincez-les abondamment. Nettoyez l’oignon, le céleri et une carotte, puis coupez en petits cubes les légumes ainsi préparés.

Faites rissoler dans une casserole un mélange d’huile, beurre, ail et laurier, ajoutez ensuite les légumes. Après quelques minutes ajoutez les tripes, faites-les sécher et ajoutez l’ail. Versez du vin dans la casserole et laissez-le s’évaporer complètement.

Ajoutez maintenant les tomates pelées, autant de sel et poivre que vous le souhaitez, portez les tripes à cuisson (45 minutes environ) et, en mélangeant toujours, ajoutez du bouillon chaud de temps à autre.
En fin de cuisson, saupoudrez de Parmesan et laissez reposer pendant cinq minutes ; servez les tripes bien chaudes et, si besoin, ajoutez encore du Parmesan.

Astuce
si vous souhaitez faire de vos tripes à la florentine un plat complet, accompagnez-les de pommes de terre, de purée, ou de petits légumes, tels des haricots verts ou des épinards sautés avec de l'ail et de l'huile.
Pour écourter les temps de cuisson et pour éviter les opérations de nettoyage des tripes, nous vous conseillons d’acheter les tripes déjà nettoyées et précuites: vous obtiendrez également un excellent résultat.


Revenir au contenu | Revenir au menu