Tripa 'd Muncalè - Via Alba 19 Moncalieri (To) Italie

Rechercher

Aller au contenu

Soupe de tripes

Idées et saveurs

Soupe de tripes


Il s’agit d’un plat typique de la cuisine pauvre, nous vous conseillons d'en préparer pour au moins cinq personnes, afin d'obtenir un meilleur résultat Elle a un meilleur goût si vous la laissez reposer pendant au moins un jour et vous pouvez aussi la congeler. Comme tous les plats à base de tripes, elle a un contenu faible en calories, mais elle rassasie facilementl’ajout de pommes de terre en fait un plat complet d’un point de vue diététique. Il ya deux secrets pour une parfaite réussite : lavez méticuleusement les tripes et soyez généreux en temps de cuisson.

Ingrédients pour cinq personnes :
500 grammes de millefeuille de tripes, 50 grammes d’huile, 50 grammes de céleri(environ la moitié d'un céleri de petite taille), un peu de romarin, 750 grammes d’oignon, 500 grammes de pommes de terre, 30 grammes de sauce tomate (deux cuillérées de jus concentré), 50 grammes de Parmesan râpé (environ cinq cuillères bien remplies), sel et poivre selon les goûts.

Préparation :
prenez lez tripes et coupez-les en fines lamelles, lavez-les ensuite trois ou quatre fois en eau tiède. Au dernier lavage, laissez-les reposer dans l'eau tiède, où vous aurez versé un grand verre de vinaigre. Pendant que les tripes se nettoient, chauffez l’huile dans une grande casserole pouvant contenir au moins quatre litres d’eau, ajoutez les oignons et le céleri finement coupés, ainsi que le morceau de romarin bien attaché et faites rissoler à feu vif. Quand le mélange aura pris une belle couleur dorée, égouttez les tripes et faites-les rissoler pendant cinq minutes, ajoutez du sel et du poivre, puis complétez avec 4 litres d’eau, la sauce tomate et les pommes de terre entières. Arrivé à ébullition, baissez le feu et laissez cuire lentement (pendant au moins trois heures) ; si les pommes de terre ne se sont pas complètement délitées, écrasez-les et amalgamez-les au reste. Au moment de servir, ajoutez aussi une grande cuillérée de Parmesan râpé, pas trop vieux.



Revenir au contenu | Revenir au menu